AccueilConférence AnnuellePrix de DistinctionConseil d’AdministrationBulletinEmplois et Carrière

Devenir MembreSectionsExposé de PositionRèglements AdministratifsMinutes de l’A.G.A.Anglais

 

La médaille Lawson

Cette haute distinction peut être discernée pour des mérites de deux types.

(A) La reconnaissance d’une contribution exceptionnelle à la science botanique (sous la forme d’une monographie, d’un livre ou d’une série d’articles) d’un botaniste canadien à un moment quelconque de sa carrière, et

(B) La reconnaissance d’une carrière entière dévouée au développement de la botanique canadienne par un chercheur émérite, un enseignant ou un administrateur.
 


Le prix de service Mary E. Elliott
 


 

Magister Teaching Award
 


Prix d’Excellence pour Étudiants: [Prix Étudiant pour une affiche]

 


 

 

 

 

Termes de  Références pour les Prix d’Excellence pour Étudiants(es).

 

1. Tous les étudiants(es) ayant gradués ou étant présentement inscrit à une université canadienne, ou tout étudiant(e) canadien(ne) ayant étudié à l’étranger sont éligibles.

 

2. Ces prix sont pour des articles publiés lorsque l’auteur est toujours aux études, ou basés sur des recherches effectuées pendant les études et publié moins de deux ans après la graduation de l’auteur. Ceci tiens compte des étudiants(es) ne publiant pas avant la fin de la rédaction de la thèse (études graduées ou baccalauréat) et les délais de publication normaux.

 

3. Il n’est pas nécessaire qu’un(e) étudiant(e) soit membre de l’ABC afin d’être éligible pour un Prix d’Excellence Étudiant.

 

4. Aucun candidat ne peut soumettre un article pour plus d’un prix.

 

5. L’article doit avoir été publié durant l’année précédant la Conférence Annuelle de l’ABC/CBA. Les articles ayant été publies avec retard et n’étant pas disponible pour réimpression à la date limite seront aussi considéré éligibles.

 

6. Les articles à auteur multiples doivent être accompagnés d’une déposition avec entête de l’université, signée par tous les auteurs, estimant la contribution de chaque auteur pour:

a. les idées ayant menées au début du projet;

b. les habiletés de recherches démontrées.

c. la rédaction du manuscrit.

 

7. Toutes les applications doivent contenir quatre copies des documents suivants:

 

A. 1.  Une réimpression de l’article (ou une preuve d’acceptation  accompagnée d’une lettre de l’éditeur du journal indiquant que l’article est sous presse et une date de publication).

2. le curriculum vitae du candidat incluant l’adresse courant et l’adresse courriel.

 

B. une déposition indiquant que l’étudiant(e) est présentement inscrit à un programme universitaire, ou a complété son programme durant l’année courante durant laquelle le prix est présenté (à l’exception de circonstances atténuantes concernant les délais de publications comme mentionné ci-haut en 2).

 

C. une déposition du superviseur, de l’étudiant(e) et tout autre co-auteur établissant la responsabilité pour l’article comme mentionné ci-haut en (6).

 

8. Les lauréats des prix d’Excellence Étudiant recevront une adhésion complémentaire d’un (1) an à l’Association Canadienne de la Botanique.

 

9. Le comité de sélection se réserve le droit de ne pas attribuer de prix si les soumissions sont jugées de qualité inadéquate, ou de partager le prix entre deux appliquant si leurs articles sont de mérites égaux. Le lauréat sera notifié, et le prix sera présenté lors de la Conférence Annuelle de l’Association Canadienne de la Botanique.

 

10. Le Trésorier de  l’ABC se fera un plaisir d’accepter toutes donations (qui sont déductibles d’impôts) aux fonds qui financent ces prix. Veuillez publiciser ces prix au plus grand nombre de personnes possible, et s’il-vous-plait contribuez au capital si vous en avez les moyens.

 

11. Les applications ainsi que tout autres documents pertinent doivent être reçu par la Chaire de Section (ou la Chaire du comité de Sélection) pour le prix avant ou à la date limite de soumission.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Send mail to daya@alcor.concordia.ca with questions or comments about this web site.