AccueilConférence AnnuellePrix de DistinctionConseil d’AdministrationBulletinEmplois et Carrière

Devenir MembreSectionsExposé de PositionRèglements AdministratifsMinutes de l’A.G.A.Anglais

 

Le prix de service Mary E. Elliott

Ce prix est offert à un individu s’étant illustré par son dévouement à l’Association. Il fût attribué en 1978 en mémoire de Mary E. Elliott, victime d’un homicide en 1976. Elle venait de compléter quatre années consécutives de service dans le comité exécutif de l’ABC (comme secrétaire, vice-présidente et présidente) et était à ses débuts en tant que présidente sortante au moment de sa mort.

Mary Elliott, pathologiste végétal et mycologue, a travaillé durant 28 ans avec Agriculture Canada à la Ferme Centrale et Expérimentale à Ottawa. Elle était reconnue pour son travail sur la taxonomie et la biologie de la Sclerotiniaceae. En 1975 elle devient curatrice de l’Herbier Mycologique National. Mary était aussi très active dans l’identification des mycètes pour le public et a contribué de même qu’édité (1970-71) la publication de l’Institut de la Recherche Biosystématique pour l’information publique appelé Greenhouse-Garden-Grass.

Le dossier de nomination doit comprendre la liste des réalisations du candidat au service de l’Association à n’importe quel niveau de son organisation (par ex. bureau de direction, exécutif, bulletin, comités, etc.) qui justifient de le récompenser par ce prix. Les nominations doivent être soumises au président de l’ABC/CBA avant la fin janvier de l’année de la remise.
 


 

 

 

 
 
 
   
Send mail to daya@alcor.concordia.ca with questions or comments about this web site.