Déclaration en matière de diversité et d’inclusion

Déclaration en matière de diversité et d’inclusion

La CBA-ABC représente les chercheur(e)s et praticien(e)s dans les sciences végétales provenant de différentes disciplines, incluant l’écologie, la génomique, la classification, le développement et l’enseignement.

La CBA-ABC offre des avis d’experts, crédibles, formels, et évalués par les pairs aux gouvernements locaux, provinciaux et nationaux sur les enjeux reliés à la botanique. En exécutant sa mission, la CBA-ABC confirme sa volonté d’encourager une culture d’inclusivité et d’équité dans toutes ses activités. Cela inclut, sans s’y limiter, la participation aux conférences, la représentation équitable dans les symposiums majeurs, l’éligibilité aux prix et bourses, et l’adhésion des membres. La CBA-ABC est heureuse d’accueillir et encourage la participation des membres sans préjudice quant à leur genre, expression ou orientation sexuelle, ethnicité, nationalité, handicap, religion ou âge.

À titre d’engagement, la CBA-ABC encouragera les organisateur(trice)s des symposiums ou sessions à assurer une représentation balancée de femmes et d’hommes pour les présentations invitées; promouvra une représentation diversifiée sur le comité de direction et tout autre comité; et s’efforcera à ce que, dans le processus de nomination pour les prix et bourses, les femmes et les hommes soient encouragés à soumettre des nominations et que celles-ci soient évaluées équitablement.